Dans la nuit du 2 au 3 juin, un agent de sureté de la RATP a reçu un coup de poing de la part d'un passager, à Charenton-le-Pont dans le Val-de-Marne (94). L'employé avait demandé au jeune homme de 20 ans de bien vouloir descendre du bus, rapporte Le Parisien. En effet, ce dernier ne portait pas de masque, pourtant obligatoire dans les transports en commun.
Les faits se sont produits aux alentours d'une heure du matin, lorsque des agents de suretés de la RATP sont montés dans le bus 24 quai de Bercy en direction de la Gare de Lyon, précise le quotidien. Alors que les employés ont remarqué qu'un jeune homme n'était pas masqué, le ton semble être monté entre les individus. Le voyageur, en infraction, a fini par donner un coup de poing au visage de l'agent qui lui sommait de descendre.
Les collègues de la victime ont instantanément neutralisé le passager violent avant d'alerter les forces de l'ordre. La victime, bien que légèrement blessée à la lèvre supérieure, a été soignée sur place par les pompiers, son état ne nécessitant pas d'hospitalisation. Quant au jeune homme, domicilié à Grigny dans l'Essonne, il a été interpellé puis placé en garde-à-vue au commissariat de Charenton-le-Pont pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun depuis le 11 mai dernier. Son absence est sanctionnée d'une amende de 135 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte