1 min de lecture Faits divers

Val-de-Marne : un agent RATP frappé après avoir refusé l'accès à un passager non-masqué

VU DANS LA PRESSE - L'agent de sûreté avait demandé au jeune homme de descendre du bus car celui-ci ne portait pas de masque, pourtant obligatoire dans les transports en commun.

Un bus de la RATP (illustration)
Un bus de la RATP (illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Marie Gingault

Dans la nuit du 2 au 3 juin, un agent de sureté de la RATP a reçu un coup de poing de la part d'un passager, à Charenton-le-Pont dans le Val-de-Marne (94). L'employé avait demandé au jeune homme de 20 ans de bien vouloir descendre du bus, rapporte Le ParisienEn effet, ce dernier ne portait pas de masque, pourtant obligatoire dans les transports en commun.

Les faits se sont produits aux alentours d'une heure du matin, lorsque des agents de suretés de la RATP sont montés dans le bus 24 quai de Bercy en direction de la Gare de Lyon, précise le quotidien. Alors que les employés ont remarqué qu'un jeune homme n'était pas masqué, le ton semble être monté entre les individus. Le voyageur, en infraction, a fini par donner un coup de poing au visage de l'agent qui lui sommait de descendre.

Les collègues de la victime ont instantanément neutralisé le passager violent avant d'alerter les forces de l'ordre. La victime, bien que légèrement blessée à la lèvre supérieure, a été soignée sur place par les pompiers, son état ne nécessitant pas d'hospitalisation. Quant au jeune homme, domicilié à Grigny dans l'Essonne, il a été interpellé puis placé en garde-à-vue au commissariat de Charenton-le-Pont pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique. 

Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun depuis le 11 mai dernier. Son absence est sanctionnée d'une amende de 135 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers RATP Val-de-Marne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants