1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : trois jeunes en urgence absolue après s'être fait tirer dessus
1 min de lecture

Nantes : trois jeunes en urgence absolue après s'être fait tirer dessus

Les trois victimes de 18 et 19 ans ont été amenées en urgence absolue au CHU de Nantes. Les assaillants sont toujours en fuite.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Les auteurs des coups de feu restent introuvables. Trois jeunes hommes âgés de 18 et 19 ans, ont été gravement blessés par balle dans l'après-midi du mercredi 29 septembre, dans un quartier de l'ouest de Nantes. Les trois victimes ont été évacuées en urgence absolue au CHU de Nantes.

Selon un communiqué des pompiers du SDIS44, les secours sont intervenus vers 15h45 dans le quartier du Breil pour porter secours à "plusieurs victimes par arme à feu". la première victime, âgée de 19 ans, présente "une plaie par balle traversante au niveau du thorax" tandis que la deuxième, âgée de 18 ans, présente "un impact de balle à l'omoplate ainsi qu'aux jambes. La troisième victime, âgée de 18 ans, présente "une plaie aux membres inférieurs".

Un véhicule, qui pourrait être celui des assaillants, a été retrouvé en feu dans une rue du quartier de Tillay, d'après les pompiers. Dans la soirée, une source policière a confirmé à l'AFP que "des coups de feu, avec arme à feu type mitraillette, ont été tirés dans le quartier du Breil". Dans l'immédiat il y a "plusieurs blessés et l’auteur est en fuite", a-t-on précisé de même source.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/