Un homme est toujours en garde à vue au lendemain de l'incendie de la cathédrale de Nantes. Cet homme de 39 ans, ressortissant rwandais, a été arrêté dans le cadre des investigations pour "incendie volontaire". Les enquêteurs sont en train de procéder à la vérification de son emploi du temps. Il était chargé de fermer les portes de Saint-Pierre-et-Saint-Paul vendredi soir.
Pour son avocat Me Quentin Chabert, son client est étranger à l'affaire. "En l'état actuel de ce que je connais de la procédure, il n'y a aucun élément qui rattache directement mon client avec l'incendie de la cathédrale. Il n'y a pas eu de vies humaines qui ont été mises en danger. En l'état actuel personne n'a perdu la vie", explique-t-il.
"Deuxième élément, s'il s'avérait que la cause n'était pas accidentelle de cet incendie, la meilleure des communautés pour pouvoir faire preuve de miséricorde vis-à-vis de l'auteur ou des auteurs de l'incendie, c'est bien la communauté catholique", a ajouté maître Chabert.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.