1 min de lecture

Nantes : pas "d'élément qui rattache mon client avec l'incendie", selon l'avocat de l'homme arrêté

Un homme de 39 ans, ressortissant rwandais, a été arrêté dans le cadre des investigations de l'incendie de la cathédrale de Nantes. Pour son avocat, il est étranger à l'affaire.

Incendie de la cathédrale de Nantes : faut-il renforcer la sécurité dans les lieux de culte ?

Crédit : AFP

Nantes : pas "d'élément qui rattache mon client avec l'incendie", selon l'avocat de l'homme arrêté

00:00:48

La rédaction de RTL - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme est toujours en garde à vue au lendemain de l'incendie de la cathédrale de Nantes. Cet homme de 39 ans, ressortissant rwandais, a été arrêté dans le cadre des investigations pour "incendie volontaire". Les enquêteurs sont en train de procéder à la vérification de son emploi du temps. Il était chargé de fermer les portes de Saint-Pierre-et-Saint-Paul vendredi soir.

Pour son avocat Me Quentin Chabert, son client est étranger à l'affaire. "En l'état actuel de ce que je connais de la procédure, il n'y a aucun élément qui rattache directement mon client avec l'incendie de la cathédrale. Il n'y a pas eu de vies humaines qui ont été mises en danger. En l'état actuel personne n'a perdu la vie", explique-t-il. 

"Deuxième élément, s'il s'avérait que la cause n'était pas accidentelle de cet incendie, la meilleure des communautés pour pouvoir faire preuve de miséricorde vis-à-vis de l'auteur ou des auteurs de l'incendie, c'est bien la communauté catholique", a ajouté maître Chabert. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info