1 min de lecture Faits divers

Nantes : l'oeuvre "Un arbre qui pousse dans une voiture" a été incendiée

VU DANS LA PRESSE - L'oeuvre, qui représentait un arbre encastré dans une voiture, était placée dans le quartier Bellevue depuis lundi 18 novembre.

Place Mendès-France à Nantes (Illustration)
Place Mendès-France à Nantes (Illustration) Crédit : Capture d'écran Google Street View
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

L'oeuvre d'art signée par la compagnie Royal de Luxe avait été placée dans le quartier Bellevue à Nantes. Son nom, Un arbre qui poussait à l'intérieur d'une voiture, illustrait bien ce que les passants pouvaient voir. 

Ainsi, un arbre apparaissait encastré dans une voiture, semblant prendre racines sous le véhicule avant d'en transpercer le toit pour s'épanouir et s'élever. Mais selon franceinfo, l'oeuvre placée lundi 18 novembre a été incendiée dans la nuit de mardi à mercredi, malgré la présence d'un gardien. 

Le média indique également que trois suspects sont recherchés. France Bleu Loire-Atlantique explique que l'opération était bien organisée. Deux hommes seraient arrivés peu après minuit en voiture, et ce seraient garés de façon à bloquer le vigile assis dans son véhicule. 

L'un des suspects est alors sorti et a brisé la vitre de la voiture utilisée pour l'oeuvre d'art, et y a jeté un engin incendiaire. Le vigile devrait déposer une plainte, et a indiqué avoir reçu un coup de portière. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants