Nantes : une fusillade éclate en plein jour dans le quartier de Malakoff
VU DANS LA PRESSE - Un immeuble du quartier de Malakoff à Nantes a été la cible d'une dizaine de tirs de balles ce vendredi 8 novembre. Aucun blessé n'est à déplorer.

Nouvelle fusillade à Nantes. Une dizaine de balles a été tirée vers 7 heures ce vendredi 8 novembres dans le quartier de Malakoff. Au moins sept impacts de balle ont été identifiés sur les lieux, à l'angle de la rue de Chypre et du mail de Rufisque.
La façade d'un immeuble de six étages a été littéralement criblée de balles. Par chance, il n'y a eu aucun blessé, relate le site d'informations France Bleu, "un miracle" a déclaré un habitant du quartier. D'après les témoignages, la scène aurait été violente, une femme explique même avoir cru à un feu d'artifice. La police dépêchée sur place aurait constaté les dégâts avant de repartir avant midi, selon le reporter de France Bleu Loire Océan.
Depuis le début de l'année la ville de Nantes a été le théâtre d'une soixantaine de fusillades, faisant au total une vingtaine de blessés et trois morts sur fond de trafic de stupéfiants.
- Paris : le trafic du RER C interrompu après la découverte d'un corps sur les rails
- Un chirurgien condamné pour avoir oublié une compresse dans le corps d'un patient
- Marseille : un policier traîné sur une centaine de mètres après un contrôle routier
- Eure : un ancien maître-nageur accusé de viols et attouchements sur 23 garçons