1 min de lecture Faits divers

Paris : un hôtel de luxe braqué et des bijoux volés

L'hôtel Peninsula, à Paris, a été braqué dans la nuit du mercredi 3 avril au jeudi par trois malfaiteurs. Ils ont dérobé des bijoux dans le hall.

L'hôtel Peninsula à Paris le 25 juin 2014
L'hôtel Peninsula à Paris le 25 juin 2014 Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

Les faits se sont déroulés dans la nuit. À Paris dans le XVIe arrondissement, le Peninsula a été braqué par trois hommes qui ont volé plusieurs centaines de milliers d'euros de bijoux. Deux hommes cagoulés se sont introduits dans le hall de l'hôtel vers 00h50.

L'un des deux a visé les employés avec une arme pendant que le second a brisé les vitrines où se trouvaient les bijoux. Un troisième complice les attendait à l'extérieur à bord d'une voiture, rapporte Le Parisien. Il n'y a pas eu de blessés, ni de coup de feu. Selon une estimation, ils auraient emporté près de 350.000 euros de bijoux. 

La voiture dans laquelle ils se sont enfuis a été retrouvée quelques minutes plus tard à Neuilly-sur-Seine, de l'autre côté du périphérique. Le véhicule était vide et a été incendié. La brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Hôtel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants