1 min de lecture Transports

Ile-de-France : mise en place d'une aide de 500€ pour l'achat d'un vélo électrique

La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé la mise en place d'une aide plafonnée à 500 euros pour l'achat d'un vélo électrique.

Un homme sur un vélo électrique (illustration)
Un homme sur un vélo électrique (illustration) Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Louis Rigaudière Journaliste

Une annonce qui incitera, sans nul doute, d'éventuels futurs cyclistes. La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a fait savoir qu'elle allait soumettre au vote, à l'autorité organisatrice des transport en Île-de-France, une aide de 500 euros pour tous les Franciliens désirant s'offrir un vélo électrique. 

Selon Le Parisien, le dispositif devrait être mis en place "à partir du 20 février 2020, et devrait durer jusqu'à fin juin. Voire un peu plus si l'enveloppe de douze millions d'euros qui lui sera dévolue n'est pas encore vide à ce moment-là", affirme Valérie Pécresse. 

Dans la ville de Paris, une aide semblable, dont le plafond est fixé à 400 euros, est proposée aux habitants. Pour l'Île-de-France, elle "sera cumulable avec ces offres" et sera différente en fonction des villes, a souligné Valérie Pécresse. 

Cette annonce intervient alors que la bataille pour les municipales débute mais pour la présidente de la région Île-de-France, il faut "influencer cette campagne en mettant le vélo au cœur de tous les programmes". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Valérie Pécresse Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants