Une annonce qui incitera, sans nul doute, d'éventuels futurs cyclistes. La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a fait savoir qu'elle allait soumettre au vote, à l'autorité organisatrice des transport en Île-de-France, une aide de 500 euros pour tous les Franciliens désirant s'offrir un vélo électrique.
Selon Le Parisien, le dispositif devrait être mis en place "à partir du 20 février 2020, et devrait durer jusqu'à fin juin. Voire un peu plus si l'enveloppe de douze millions d'euros qui lui sera dévolue n'est pas encore vide à ce moment-là", affirme Valérie Pécresse.
Dans la ville de Paris, une aide semblable, dont le plafond est fixé à 400 euros, est proposée aux habitants. Pour l'Île-de-France, elle "sera cumulable avec ces offres" et sera différente en fonction des villes, a souligné Valérie Pécresse.
Cette annonce intervient alors que la bataille pour les municipales débute mais pour la présidente de la région Île-de-France, il faut "influencer cette campagne en mettant le vélo au cœur de tous les programmes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte