1 min de lecture

Moselle : une enquête ouverte après la découverte du corps d’une Française en Allemagne

Le corps de la victime, une femme de 43 ans résidant à Freyming-Merlebach en Moselle, présentait ""des traces de violences", au moment de sa découverte près de la frontière franco-allemande, samedi 12 septembre.

La police a interpellé plusieurs personnes ayant consulté et téléchargé des contenus pédopornographiques depuis le début de la semaine.

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une macabre découverte a été faite près de la frontière franco-allemande, samedi 12 septembre. Le parquet de Sarreguemines, en Moselle, a ouvert une enquête pour homicide après que le corps d'une femme de 43 ans présentant "des traces de violences", a été retrouvé en Allemagne, a-t-on appris ce dimanche auprès du parquet.

Il s'agit d'une Mosellane qui résidait dans la commune de Freyming-Merlebach, dont la disparition "avait été signalée en fin de semaine par sa mère", a indiqué à l'AFP le procureur de la République Olivier Glady. Le corps, retrouvé à Überherrn, dans le Land frontalier de la Sarre, "présentait des traces de violences" et une enquête criminelle a été ouverte par le parquet de Sarreguemines, a indiqué le magistrat.

Celui-ci n'était pas en mesure de préciser immédiatement la nature des blessures. Selon lui, le corps fait l'objet d'expertises médico-légales en Allemagne. Selon un communiqué de la police allemande, il a été retrouvé "par des promeneurs" dans une zone boisée de Überherrn.

Le cadavre a pu être identifié grâce aux éléments fournis par les policiers français à leurs homologues allemands, a-t-il ajouté. L'enquête préliminaire a été confiée à la police française de Freyming-Merlebach, avec l'assistance de la sécurité publique de Metz, a précisé M. Glady. Dans cette région frontalière, il arrive que les victimes soient déplacées d'un côté de la frontière alors que le crime a été commis de l'autre, a encore noté le magistrat.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info