Une macabre découverte a été faite près de la frontière franco-allemande, samedi 12 septembre. Le parquet de Sarreguemines, en Moselle, a ouvert une enquête pour homicide après que le corps d'une femme de 43 ans présentant "des traces de violences", a été retrouvé en Allemagne, a-t-on appris ce dimanche auprès du parquet.
Il s'agit d'une Mosellane qui résidait dans la commune de Freyming-Merlebach, dont la disparition "avait été signalée en fin de semaine par sa mère", a indiqué à l'AFP le procureur de la République Olivier Glady. Le corps, retrouvé à Überherrn, dans le Land frontalier de la Sarre, "présentait des traces de violences" et une enquête criminelle a été ouverte par le parquet de Sarreguemines, a indiqué le magistrat.
Celui-ci n'était pas en mesure de préciser immédiatement la nature des blessures. Selon lui, le corps fait l'objet d'expertises médico-légales en Allemagne. Selon un communiqué de la police allemande, il a été retrouvé "par des promeneurs" dans une zone boisée de Überherrn.
Le cadavre a pu être identifié grâce aux éléments fournis par les policiers français à leurs homologues allemands, a-t-il ajouté. L'enquête préliminaire a été confiée à la police française de Freyming-Merlebach, avec l'assistance de la sécurité publique de Metz, a précisé M. Glady. Dans cette région frontalière, il arrive que les victimes soient déplacées d'un côté de la frontière alors que le crime a été commis de l'autre, a encore noté le magistrat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte