1 min de lecture Chasse

Rhône : un chasseur glisse et se tire accidentellement dans le pied

Dimanche, un chasseur s’est tiré une balle dans le pied involontairement à la carrière Lafarge, à Belmont d’Azergues (Rhône). Il a été secouru par des équipes de secours en hélicoptère.

Une ambulance entre aux urgences de Strasbourg
Une ambulance entre aux urgences de Strasbourg Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Un accident est survenu, dimanche 13 septembre, à Belmont d’Azergues dans le département du Rhône. Alors que trois chasseurs pratiquaient leur activité dans la carrière Lafarge, l’un d'eux a glissé et s'est blessé. Dans sa chute, il a déclenché son arme involontairement. La balle a touché son pied. 

Dans cette région où l’accès est difficile, l’homme blessé n’a pas pu être secouru par des équipes terrestres. Un hélicoptère a été déployé par les secours pour le prendre en charge et l’emmener rapidement vers un centre hospitalier. L’état de santé de la victime ne serait pas en danger, rapporte le Progrès

Dans cette carrière, de nombreux chasseurs viennent traquer une faune qui "est bien présente" et abondante. La chasse est autorisée, "dans le respect de la réglementation et en accord avec l’exploitant".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chasse Accident Blessure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants