En Direct
1 min de lecture
Hommage à Stéphane Vitel, principal d'un collège à Lisieux
Crédit : LOU BENOIST / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'autopsie du principal retrouvé mort vendredi 11 août matin dans son collège de Lisieux (Calvados) aura lieu ce lundi 14 août. Cette analyse des médecins légistes est très attendue, car pour l'instant, la famille et les proches de Stéphane Vitel n'ont aucune explication sur ce qu'il s'est passé. Il s'était rendu dans son établissement, puisqu'il avait reçu une alerte intrusion, mais il n'est jamais ressorti du collège. Comment est-il mort ? A-t-il été victime d'une agression ou était-ce un accident ?
L'autopsie de ce lundi matin pourra peut-être apporter quelques réponses. C'est la blessure à la tête constatée sur le principal et confirmée à RTL de source proche du dossier qui va être au centre de l'autopsie.
S'agit-il d'un coup porté par un individu ? Stéphane Vitel a-t-il été frappé avant de tomber ? Le médecin légiste va tâcher d'apporter des réponses à la justice et à la famille du fonctionnaire. Son épouse s'est dite sur RTL convaincue qu'il a été agressé, qu'il n'avait pas pu tomber tout seul.
Le parquet de Lisieux a indiqué qu'il privilégiait également cette hypothèse, mais il n'y a encore aucune certitude. De leur côté, les enquêteurs de la police judiciaire de Caen recherchent activement les responsables de l'intrusion qui a déclenché l'alarme du collège et provoqué la visite du principal à 6 heures du matin vendredi. Un premier scénario pourrait se dessiner dans les prochaines heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte