Drame à Lisieux, dans le Calvados. Le principal d'un collège a été retrouvé mort, vendredi 11 août, dans son établissement. Le directeur avait été alerté d'une intrusion et s'était rendu sur place. "Pour moi, il s'est fait agresser", raconte sa femme au micro de RTL.
Ce vendredi 11 août, le principal de l'établissement devait partir en vacances dans le département de la Drôme avec son épouse et sa fille. "Nous nous sommes levés à 5h pour partir à 6h", confie-t-elle à notre micro. Le directeur du collège a décidé de faire un détour par son établissement à la suite du déclenchement de l'alarme. Sa femme et sa fille étaient présentes.
"On attendait dans la voiture. Comme c'était long, j'ai essayé de l'appeler mais il n'a pas répondu", explique son épouse. Impatiente, la fille du couple est alors entrée dans le collège et a trouvé le corps inerte de son père. Elles ont tenté de le réanimer à plusieurs reprises, en vain.
Pour les enquêteurs, cette mort est jugée comme "suspecte". Une autopsie aura lieu ce lundi 14 août. "Il y a eu une intrusion dans le collège, il y avait de la lumière", indique la femme du directeur. "Pour moi, il n'est pas tombé comme ça, ses lunettes étaient loin de son corps", poursuit-elle. À notre micro, l'épouse de la victime évoque la marque d'un coup sur sa tête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte