1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Mort suspecte d'un principal de collège à Lisieux : les parents et les enfants inquiets
1 min de lecture

Les infos de 6h - Mort suspecte d'un principal de collège à Lisieux : les parents et les enfants inquiets

Le directeur de l'établissement, retrouvé mort dans son collège, était particulièrement engagé dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

Les hommages des parents et des élèves ont été nombreux à Lisieux
Crédit : LOU BENOIST / AFP
Le journal RTL de 6h du 13 août 2023
00:08:53
Pierre Bazin - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les hommages se multiplient à Lisieux (Calvados) après la mort du principal d'un collège, retrouvé sans vie par sa fille et son épouse dans son établissement. Sur place, les élèves et les parents viennent saluer la mémoire du directeur de l'école, très apprécié et très engagé dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

Devant l'établissement, la tristesse laisse place à l'inquiétude. Les parents et les enfants s'interrogent sur l'avenir du collège avec la rentrée qui approche. "Depuis l'arrivée de Stéphane Vitel, le collège allait mieux. Il mettait beaucoup de cœur à l'ouvrage pour éviter que les enfants se sentent délaissés", explique Cynthia, une mère de famille. 

Louise, une élève de 13 ans, est partagée entre tristesse et inquiétude pour la suite. "J'ai été hospitalisée pendant une semaine à cause du harcèlement. Je n'ai pas pu lui dire merci", regrette la collégienne. "On avait fait un contrat avec des règles à respecter. J'espère que ça va quand même se dérouler avec un nouveau directeur", poursuit l'élève. 

Devant la grille de l'établissement ou sur les réseaux sociaux, ces questions reviennent dans la bouche des élèves. Des doutes qui seront difficiles à effacer avant la prochaine rentrée scolaire

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

XV de France - Les Bleus ont difficilement battu, samedi 12 août, l'Écosse (30-27) en test-match. Ils affronteront les Fidji samedi prochain. 

Incendie en Alsace - L'enquête tente de découvrir l'origine du départ de feu, qui a causé la mort de onze personnes. Au micro de RTL, la tante d'une des victimes confie attendre des réponses.

Poitiers - Les autorités de santé recommandent aux personnes les plus fragiles de ne plus boire l'eau du robinet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte