1 min de lecture Faits divers

Mort du maire de Signes : le conducteur est "anéanti", dit son avocat sur RTL

RÉACTION - Le conducteur de la camionnette qui a mortellement renversé le maire de Signes, dans le Var, a été mis en examen pour "homicide involontaire". Ce maçon de 23 ans a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Mort du maire de Signes : le conducteur est "anéanti" et "bouleversé", selon son avocat Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Nicolas Barreiro

Le conducteur de la camionnette qui a mortellement renversé le maire de Signes lundi dernier a été mis en examen pour "homicide volontaire". En attendant son jugement, le maçon de 23 ans a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire par le parquet de Toulon. 

Selon son avocat, Julien Gautier, une détention ne serait pas justifiée. "Avant de se focaliser sur la question de la prison, la prison, la prison... C'est une mise en examen pour homicide volontaire que le juge d'instruction a prononcé, c'est-à-dire pour un accident."

Il poursuit en expliquant que cet "accident" nuit déjà beaucoup à son client, "il est complètement anéanti par ce drame, il est bouleversé." raconte-t-il. Son client n'était pas connu des services de police auparavant, "il n'a jamais fait l'objet de la moindre garde à vue, il n'a aucun antécédent judiciaire" décrit-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Var Décision de justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants