Le conducteur de la camionnette qui a mortellement renversé le maire de Signes lundi dernier a été mis en examen pour "homicide volontaire". En attendant son jugement, le maçon de 23 ans a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire par le parquet de Toulon.
Selon son avocat, Julien Gautier, une détention ne serait pas justifiée. "Avant de se focaliser sur la question de la prison, la prison, la prison... C'est une mise en examen pour homicide volontaire que le juge d'instruction a prononcé, c'est-à-dire pour un accident."
Il poursuit en expliquant que cet "accident" nuit déjà beaucoup à son client, "il est complètement anéanti par ce drame, il est bouleversé." raconte-t-il. Son client n'était pas connu des services de police auparavant, "il n'a jamais fait l'objet de la moindre garde à vue, il n'a aucun antécédent judiciaire" décrit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte