1 min de lecture Var

Les infos de 18h - Maire de Signes tué : "Il va manquer à beaucoup de monde", dit son fils

RÉACTION - Le maire de Signes, dans le Var, est mort renversé par une camionnette dont il voulait verbaliser les occupants pour avoir jeté des gravats sur le bord de la route. Son fils réagit sur RTL.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Maire tué dans le Var : "Il va manquer à beaucoup de monde", dit son fils Crédit Image : Hugo Amelin / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin et Eléanor Douet

Dans le Var, l'heure est à la tristesse et à la colère après la mort d'un maire dans l'exercice de ses fonctions. Jean-Mathieu Michel, 76 ans, dirigeait la petite commune de Signes depuis 37 ans.Il a été renversé par une camionnette alors qu'il voulait verbaliser ses occupants qui tentaient de jeter des gravats. "Ils ont eu peur, ils l'ont écrasé", a raconté le fils de la victime au micro de RTL. 

"Il va manquer à beaucoup de monde. Il adorait son village, sa Provence. C'était un maire aimé de sa population, de tout le monde. Il manquera aux habitants, à sa famille, à ses enfants, ses petits-enfants. Je me dis qu'il est à l'hôpital endormi... Il me faut un temps de réaction", a-t-il confié.

Le conducteur du véhicule et son passager sont en garde à vue. Et selon les premiers éléments, l'enquête s'oriente vers l'homicide involontaire.

À écouter également dans ce journal

Gard - Un hommage a été rendu à Nîmes à Franck Chesneau, le pilote de bombardier d'eau mort vendredi dans l'incendie de Générac, lors d'une cérémonie où il a été élevé au grade de chevalier de la Légion d'honneur par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. 

À lire aussi
Inondation au Muy, dans le Var, le 24 novembre 2019. inondations
Inondations dans le sud-est : les dégâts estimés à 390 millions d'euros

Faits divers - À Londres, le jeune touriste français poussé du 10e étage de la Tate Modern a la colonne vertébrale brisée. L'adolescent qui l'a poussé a été inculpé de tentative de meurtre.

Football - Le défenseur d'Arsenal Laurent Koscielny, 33 ans, s'est engagé aujourd'hui avec les Girondins de Bordeaux, a annoncé le club de Ligue 1 dans un communiqué.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Var Faits divers Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants