1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Maire de Signes tué : "Il va manquer à beaucoup de monde", dit son fils
1 min de lecture

Les infos de 18h - Maire de Signes tué : "Il va manquer à beaucoup de monde", dit son fils

RÉACTION - Le maire de Signes, dans le Var, est mort renversé par une camionnette dont il voulait verbaliser les occupants pour avoir jeté des gravats sur le bord de la route. Son fils réagit sur RTL.

Le fronton de la mairie de Signes (Var)
Le fronton de la mairie de Signes (Var)
Crédit : Hugo Amelin / RTL
Les infos de 18h - Maire tué dans le Var : "Il va manquer à beaucoup de monde", dit son fils
00:15:55
Les infos de 18h - Maire tué dans le Var : "Il va manquer à beaucoup de monde", dit son fils
00:15:56
Hugo Amelin & Eléanor Douet

Dans le Var, l'heure est à la tristesse et à la colère après la mort d'un maire dans l'exercice de ses fonctions. Jean-Mathieu Michel, 76 ans, dirigeait la petite commune de Signes depuis 37 ans.Il a été renversé par une camionnette alors qu'il voulait verbaliser ses occupants qui tentaient de jeter des gravats. "Ils ont eu peur, ils l'ont écrasé", a raconté le fils de la victime au micro de RTL. 

"Il va manquer à beaucoup de monde. Il adorait son village, sa Provence. C'était un maire aimé de sa population, de tout le monde. Il manquera aux habitants, à sa famille, à ses enfants, ses petits-enfants. Je me dis qu'il est à l'hôpital endormi... Il me faut un temps de réaction", a-t-il confié.

Le conducteur du véhicule et son passager sont en garde à vue. Et selon les premiers éléments, l'enquête s'oriente vers l'homicide involontaire.

À écouter également dans ce journal

Gard - Un hommage a été rendu à Nîmes à Franck Chesneau, le pilote de bombardier d'eau mort vendredi dans l'incendie de Générac, lors d'une cérémonie où il a été élevé au grade de chevalier de la Légion d'honneur par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. 

À lire aussi

Faits divers - À Londres, le jeune touriste français poussé du 10e étage de la Tate Modern a la colonne vertébrale brisée. L'adolescent qui l'a poussé a été inculpé de tentative de meurtre.

Football - Le défenseur d'Arsenal Laurent Koscielny, 33 ans, s'est engagé aujourd'hui avec les Girondins de Bordeaux, a annoncé le club de Ligue 1 dans un communiqué.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.