1 min de lecture Var

Mort du maire de Signes : la piste accidentelle est privilégiée

VU DANS LA PRESSE - Le maire est mort "en tentant d’arrêter un camion venu accomplir des activités illicites", a précisé le ministère de l’Intérieur. La piste accidentelle est pour l'heure privilégiée par les enquêteurs.

La ville de Signes, près de Toulon, Marseille et Aix-en-Provence, dans le Var (PACA)
La ville de Signes, près de Toulon, Marseille et Aix-en-Provence, dans le Var (PACA) Crédit : RTL.fr
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

La piste accidentelle est pour l'heure privilégiée après le décès de Jean-Mathieu Michel, le maire de Signes, dans le Var. Ce dernier a été mortellement renversé par une camionnette alors qu'il empêchait ses occupants de rejeter des gravats dans la nature, lundi 5 août. Une enquête de flagrance pour homicide volontaire aggravé a été ouverte.

Deux hommes avaient été placés en garde à vue après les faits : le conducteur du véhicule se trouve toujours en garde à vue, quant au passager, la sienne a été levée selon une source judiciaire, indique Ouest-France. Aucune charge n'est pour le moment retenue contre lui.

Jean-Mathieu Michel, âgé de 76 ans, était maire divers-droite de la commune de Signes depuis 1983. Ce lundi 5 août après-midi, il a effectué une tournée en voiture avec au moins deux amis. C'est à ce moment qu'"il a vu une camionnette rentrer dans un chemin", a expliqué son bras droit à la mairie Alain Richard à RTL. Il a alors décidé d'aller voir.

L'édile est mort "en tentant d’arrêter un camion venu accomplir des activités illicites", a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Var Maires Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants