Mort du maire de Signes : la piste accidentelle est privilégiée
VU DANS LA PRESSE - Le maire est mort "en tentant d’arrêter un camion venu accomplir des activités illicites", a précisé le ministère de l’Intérieur. La piste accidentelle est pour l'heure privilégiée par les enquêteurs.

La piste accidentelle est pour l'heure privilégiée après le décès de Jean-Mathieu Michel, le maire de Signes, dans le Var. Ce dernier a été mortellement renversé par une camionnette alors qu'il empêchait ses occupants de rejeter des gravats dans la nature, lundi 5 août. Une enquête de flagrance pour homicide volontaire aggravé a été ouverte.
Deux hommes avaient été placés en garde à vue après les faits : le conducteur du véhicule se trouve toujours en garde à vue, quant au passager, la sienne a été levée selon une source judiciaire, indique Ouest-France. Aucune charge n'est pour le moment retenue contre lui.
Jean-Mathieu Michel, âgé de 76 ans, était maire divers-droite de la commune de Signes depuis 1983. Ce lundi 5 août après-midi, il a effectué une tournée en voiture avec au moins deux amis. C'est à ce moment qu'"il a vu une camionnette rentrer dans un chemin", a expliqué son bras droit à la mairie Alain Richard à RTL. Il a alors décidé d'aller voir.
L'édile est mort "en tentant d’arrêter un camion venu accomplir des activités illicites", a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
- Les infos de 18h - Maire de Signes tué : "Il va manquer à beaucoup de monde", dit son fils
- Mort du maire de Signes renversé par un fourgon : ce que l'on sait
- Mort du maire du Signes : la colère et la tristesse des habitants de la commune
- Mort du maire de Signes : "Bien plus qu'un fait divers" selon Olivia Grégoire