2 min de lecture

Les infos de 5h - Mort du maire de Signes : la commune lui rend hommage

La commune de Signes rend hommage ce jeudi à Jean-Mathieu Michel, son maire mort percuté par une camionnette lundi dernier.

Le fronton de la mairie de Signes (Var)

Crédit : Hugo Amelin / RTL

Les infos de 5h - Mort du maire de Signes : la commune lui rend hommage

00:04:51

Les infos de 5h - Mort du maire de Signes : la commune lui rend hommage

00:04:51

Alexandre de Saint Aignan

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le village de Signes dans le Var s’apprête à rendre hommage à son maire. Jean-Mathieu Michel, 76 ans, est mort lundi dernier renversé par une camionnette alors qu'il tentait de s'opposer à un dépôt de gravats dans la nature. 

Le conducteur, un ouvrier du BTP, vient d'être mis en examen pour homicide involontaire. Un accident auquel la famille du maire a bien du mal à croire. "On peut malheureusement rétrospectivement imaginer la scène. On sait dans quel état d'esprit se trouvait le conducteur : il venait d'être pris en flagrant délit par Monsieur le maire qui l'avait invité à rester sur place", détaille l'avocat de la famille, maître Jean-Claude Guidicelli, sur RTL.

"Il ne veut pas être verbalisé, ne veut pas être contrôlé ni attendre la police municipale (...) il avait coûte que coûte de partir (...) lorsqu'il effectue cette marche arrière il sait très bien qu'il peut donner la mort". 

La cérémonie cet après-midi se déroulera devant l'hôtel de Ville, avec une minute de silence et un discours du premier adjoint. Les obsèques de Jean-Mathieu Michel auront lieu vendredi, en présence notamment de la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, et du président du Sénat, Gérard Larcher.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Livreurs Deliveroo - La colère continue de monter chez les livreurs, avec une action coup de poing, hier soir, à Paris. Ils ont bloqué plusieurs restaurants pour empêcher la livraison des commandes. Les auto-entrepreneurs à vélo ou à scooter avaient également appelé les clients à boycotter la plateforme, qui vient de leur imposer une nouvelle grille tarifaire, sans négociation préalable. Les représentants des coursiers dénoncent une baisse de la rémunération globale. Une action nationale est prévue ce week-end.

États-Unis - Les manifestants ont été tenus soigneusement à l'écart, lors des visites de Donald Trump. Après les fusillades du week-end dernier, dans l'Ohio et au Texas, ce fut une journée de communication millimétrée pour le président américain. Il avait déjà annoncé qu'il n'interdira pas les fusils d’assaut, comme le demandent certains de ses opposants. Donald Trump s'est en revanche prononcé en faveur d'une loi qui empêcherait aux personnes souffrant de troubles mentaux d'acheter des armes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte