1 min de lecture Faits divers

Mort de Victorine : un suspect de 25 ans interpellé et placé en garde à vue

Un suspect de 25 ans a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue hier dans le cadre de l'enquête ouverte pour le meurtre de Victorine Dartois. Selon nos informations, il aurait reconnu avoir tué la jeune femme.

Des fleurs déposées près du lieu où Victorine Dartois a été retrouvée morte, lundi 28 septembre.
Des fleurs déposées près du lieu où Victorine Dartois a été retrouvée morte, lundi 28 septembre. Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Serge Pueyo édité par Sarah Ugolini

Un homme de 25 ans, père de famille, a été interpellé hier et est toujours en garde à vue ce mercredi 14 octobre dans l'affaire du meurtre de Victorine Dartois. Selon nos informations, il aurait reconnu les faits pendant son audition devant les gendarmes.

Le parquet de Grenoble a confirmé que l'homme, originaire de la région, a été interpellé à 15h20 ce mardi 13 octobre à son domicile. Pour rappel, la jeune femme de 18 ans avait été retrouvée morte dans un ruisseau le lundi 28 septembre à Villefontaine, en Isère, deux jours après sa disparition. 130 auditions de témoins avaient été réalisées et 162 personnes contactées lors de l'enquête de voisinage.

L'autopsie avait révélé qu'elle était morte par noyade avec "intervention d'un tiers", selon un communiqué du parquet de Grenoble. De "multiples ecchymoses internes" avaient été découvertes sur le corps de Victorine, mais aucune trace d'agression sexuelle. Une enquête pour meurtre, enlèvement et séquestration avait été ouverte, la thèse accidentelle ayant été formellement écartée.

Les obsèques de la jeune femme avaient été célébrées à Villefontaine le 7 octobre dernier. Une cérémonie qui s'est déroulée en présence de plusieurs centaines de personnes : 300 à l'intérieur de l'église de Bourgoin-Jallieu, 600 à l'extérieur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Isère Grenoble
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants