Un homme de 25 ans, père de famille, a été interpellé hier et est toujours en garde à vue ce mercredi 14 octobre dans l'affaire du meurtre de Victorine Dartois. Selon nos informations, il aurait reconnu les faits pendant son audition devant les gendarmes.
Le parquet de Grenoble a confirmé que l'homme, originaire de la région, a été interpellé à 15h20 ce mardi 13 octobre à son domicile. Pour rappel, la jeune femme de 18 ans avait été retrouvée morte dans un ruisseau le lundi 28 septembre à Villefontaine, en Isère, deux jours après sa disparition. 130 auditions de témoins avaient été réalisées et 162 personnes contactées lors de l'enquête de voisinage.
L'autopsie avait révélé qu'elle était morte par noyade avec "intervention d'un tiers", selon un communiqué du parquet de Grenoble. De "multiples ecchymoses internes" avaient été découvertes sur le corps de Victorine, mais aucune trace d'agression sexuelle. Une enquête pour meurtre, enlèvement et séquestration avait été ouverte, la thèse accidentelle ayant été formellement écartée.
Les obsèques de la jeune femme avaient été célébrées à Villefontaine le 7 octobre dernier. Une cérémonie qui s'est déroulée en présence de plusieurs centaines de personnes : 300 à l'intérieur de l'église de Bourgoin-Jallieu, 600 à l'extérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte