1 min de lecture Enquête

Mort de Steve : son téléphone "bornait" au moment de l'intervention, selon le Canard Enchaîné

Les enquêteurs sont toujours à la recherche de la cause du décès de Steve Maia Caniço, le jeune homme de 24 ans disparu à Nantes lors de la fête de la musique.

>
Le téléphone de Steve Maia a borné jusqu'à l'intervention de la police Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Nicolas Barreiro et AFP

Le téléphone de Steve Maia Caniço, mort le soir de la fête de la musique à Nantes, "bornait au moment de l'intervention policière", ont affirmé ce mardi 10 septembre des sources proches de l'enquête confirmant une information du Canard Enchaîné

Cette information de la police judiciaire contredit donc la version des faits de la police et de l'IGPN, qui avançait une "théorie" selon laquelle Steve serait tombé dans la Loire avant leur intervention. Son téléphone serait donc bien tombé dans l'eau pendant ou après la charge des policiers.

Dans son rapport administratif daté de juillet sur l'intervention policière, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) écrivait que le "téléphone déclenchait un relais téléphonique à 03H16", soit plus d'une heure avant l'action des forces de l'ordre

Le Premier ministre Edouard Philippe avait fait valoir que le rapport de l'IGPN n'établissait "pas de lien" entre l'intervention controversée des forces de l'ordre et la disparition du jeune homme de 24 ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Nantes Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants