1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort de Steve : son téléphone "bornait" au moment de l'intervention, selon le Canard Enchaîné
1 min de lecture

Mort de Steve : son téléphone "bornait" au moment de l'intervention, selon le Canard Enchaîné

Les enquêteurs sont toujours à la recherche de la cause du décès de Steve Maia Caniço, le jeune homme de 24 ans disparu à Nantes lors de la fête de la musique.

Une peinture murale représentant Steve Maia Canico, un jeune fan de techno disparu lors d'un raid de police controversé, photographiée le 30 juillet 2019 à Nantes.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Le téléphone de Steve Maia a borné jusqu'à l'intervention de la police
00:01:16
Le téléphone de Steve Maia a borné jusqu'à l'intervention de la police
00:01:16
Nicolas Barreiro & AFP & Guillaume Chieze
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le téléphone de Steve Maia Caniço, mort le soir de la fête de la musique à Nantes, "bornait au moment de l'intervention policière", ont affirmé ce mardi 10 septembre des sources proches de l'enquête confirmant une information du Canard Enchaîné

Cette information de la police judiciaire contredit donc la version des faits de la police et de l'IGPN, qui avançait une "théorie" selon laquelle Steve serait tombé dans la Loire avant leur intervention. Son téléphone serait donc bien tombé dans l'eau pendant ou après la charge des policiers.

Dans son rapport administratif daté de juillet sur l'intervention policière, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) écrivait que le "téléphone déclenchait un relais téléphonique à 03H16", soit plus d'une heure avant l'action des forces de l'ordre

Le Premier ministre Edouard Philippe avait fait valoir que le rapport de l'IGPN n'établissait "pas de lien" entre l'intervention controversée des forces de l'ordre et la disparition du jeune homme de 24 ans. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte