1 min de lecture Hommage

Les infos de 12h30 - Mort de Steve : "C’est devenu un symbole", disent 2 amies sur RTL

RÉACTIONS - Une marche blanche a été organisée ce samedi à Nantes pour rendre hommage à Steve Maia Caniço, le Nantais disparu le soir de la Fête de la Musique. "Le combat continue", confie l'une de ses amies.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 12h30 - Hommage à Steve : "C'est devenu un symbole", disent deux amies sur RTL Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marion Ferrère
édité par Camille Descroix

Alors que les obsèques de Steve Maia Caniço ont eu lieu jeudi dernier, une marche blanche est organisée par ses amis, ce samedi 10 août à Nantes, en hommage au jeune nantais de 24 ans disparu le soir de la Fête de la Musique après une intervention controversée des forces de l'ordre.

"C'est vraiment pour lui rendre hommage. Pour montrer qu'on est toujours là, en soutien à sa famille", explique l'une de ses amies sur RTL. "C'est la fin d'un chapitre pour en ouvrir un autre. Le combat continue. C'est justice pour Steve. Que les coupables soient punis", poursuit-elle.

Au sujet des précédents rassemblements, dont celui du 3 août où des violences avaient éclaté, elles répondent : "C'était pas le moment, il y a un temps pour tout". "Ça me touche que les gens se sentent concernés, qu'ils soient présents", confie l'une d'elle. "La marche blanche est juste pour Steve. Il est devenu un symbole", conclut-elle.

À écouter également dans ce journal

Bison Futé La journée est classée rouge dans le sens des départs, noir dans le Sud-Est, rouge et orange pour les retours.

IntempériesUne tornade a causé d'importants dégâts en Meurthe-et-Moselle au Luxembourg. Les rafales de vent ont atteint 128 km/h.

À lire aussi
Anne Hidalgo sur le pont Saint Michel pour inaugurer la stèle en hommage aux victimes algériennes du 17 octobre 1961 Anne Hidalgo
Paris inaugure une stèle en hommage aux victimes algériennes du 17 octobre 1961

Deliveroo - La colère des livreurs n'est pas retombée. Ils dénoncent la nouvelle grille tarifaire imposée par la plateforme de livraison de repas à domicile. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage Disparition Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants