Un homme soupçonné d'avoir tué une étudiante, dont le corps a été retrouvé enterré samedi dans le bois de Boulogne à Paris, a été interpellé mardi en à Genève par la police suisse, a-t-on appris de source proche du dossier. Le suspect est un ressortissant marocain de 22 ans, condamné en 2019 à 7 ans de prison pour le viol d'une femme dans un bois du Val d'Oise.
Il avait été libéré en juin 2024 puis placé en centre de rétention administrative en vue de son expulsion. Selon le ministère de l'Intérieur, il avait été remis en liberté le 3 septembre dernier par un juge de la liberté et la détention, faute de laisser-passer délivré à temps. Ce dernier est arrivé le 4 septembre, précise le ministère.
Selon les derniers éléments de l'enquête obtenus par RTL, c'est notamment grâce à son téléphone portable que l'homme a été interpellé. Il l'avait rallumé peu avant de passer la frontière suisse. D'après les informations de RTL, le suspect a utilisé la carte bleue de Philippine après le meurtre, c’est un des éléments qui a permis de l’identifier et de le localiser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte