De nouvelles fouilles ont débuté mardi dans le "cimetière" des victimes du tueur en série Émile Louis dans l'Yonne, a-t-on appris de sources proches du dossier. Les fouilles ont débuté à Rouvray, à une vingtaine de kilomètres d'Auxerre, dans le cadre de la disparition d'une victime en 1975, a indiqué à l'AFP une source proche dossier. Elles doivent durer jusqu'au 4 octobre, selon la gendarmerie.
Quelque 140 gendarmes et militaires sont notamment déployés sur place, dont une dizaine appartenant au génie de l'armée de terre, disposant de moyens pour fouiller en profondeur, selon les gendarmes. Des gendarmes spécialistes de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), ont également été déployés, a-t-on ajouté.
En décembre 2018, un promeneur avait découvert une voûte crânienne sur ce même site. Il avait été identifié, en mars dernier, comme le crâne d'une femme jusqu'alors inconnue, une association de parties civiles estimant qu'il s'agissait de la huitième victime de l'assassin. "L'ADN du crâne retrouvé et les recherches en parentèle permettent de considérer avec vraisemblance que l'ossement considéré appartiendrait à Marie Jeanne Ambroisine Coussin, née en 1935", avait indiqué en mars dernier à l'AFP Hugues de Phily, procureur à Auxerre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte