1 min de lecture

Mort de Louise : un vaste dispositif déployé pour procéder à des fouilles, 120 policiers mobilisés

"Un important dispositif de police" est déployé ce dimanche après-midi pour "une fouille minutieuse" du bois des Templiers (Essonne), là où a été retrouvé le corps sans vie de la jeune fille de 11 ans, a annoncé le procureur de la République d'Evry dans un communiqué.

Après des recherches nocturnes, le corps de l'adolescente a été retrouvé dans le bois des Templiers ce samedi 8 février à 2h30 du matin.

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

MORT DE LOUISE - Alexandre Touzet, vice président LR en charge de la sécurité au Conseil départemental de l'Essonne est l'invité de RTL Matin

00:06:39

ESSONNE - Ce que l'on sait de la découverte du corps de Louise, 11 ans, à Épinay-sur-Orge

00:01:11

Damien Renoulet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Bois des Templiers passé au peigne fin. Ce dimanche 9 février, "un important dispositif de police" est déployé "pour procéder à une fouille minutieuse du bois des Templiers", a annoncé dans un communiqué Grégoire Dulin, procureur de la République d'Évry.  "Plus de 120 fonctionnaires de la police nationale - issus des DIPN 91, 78, 77, une unité de CRS et des enquêteurs de la DCOS 78 - sont mobilisés à Epinay-sur-Orge pour cette opération."

C'est dans ce bois que Louise, collégienne de 11 ans retrouvée morte dans le bois des Templiers à Longjumeau (Essonne) dans la nuit de vendredi à samedi. 

La jeune fille a été agressée "avec un objet tranchant dans les parties vitales", a indiqué samedi soir le parquet d'Évry, annonçant également qu'un couple d'une vingtaine d'années placé en garde à vue avait été relâché sans poursuite à ce stade.

Une enquête pour meurtre sur mineur, "confiée à la Direction de la criminalité organisée et spécialisée des Yvelines (DCOS 78) en cosaisine avec la direction nationale de la police judiciaire" a été ouverte par le parquet. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info