Dans l'Essonne, le corps d'une fillette de 11 ans a été retrouvé dans un bois, à Longjumeau, à 900 mètres de son collège. Louise avait disparu à la sortie de l'établissement scolaire vendredi 7 février dans l'après-midi.
Un couple d'une vingtaine d'années placé en garde à vue a été laissé libre sans poursuite. Il y a donc un ou des tueurs actuellement dans la nature. Invité de RTL, Alexandre Touzet, vice-président LR en charge de la sécurité au Conseil départemental de l'Essonne, partage l'"immense émotion" ressentie par l'ensemble du département.
Pour rassurer les élèves, "l'Éducation nationale a mis en place une cellule d'écoute", rappelle Alexandre Touzet, expliquant l'inquiétude de l'ensemble des individus de l'établissement scolaire, situé à proximité du drame.
L'enquête est actuellement en cours et "des moyens importants" sont mis en place, à l'image d'un hélicoptère et de drones. "Les forces de l'ordre sont extrêmement motivées et souhaitent travailler rapidement dans un climat de sérénité", explique le vice-président LR, précisant que l'enquête "va nécessiter du temps".
"Au-delà de leur conscience professionnelle, les policiers réagissent avec leurs tripes de parents et ont à cœur d'apporter des réponses", met en avant Alexandre Touzet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte