1 min de lecture

INVITÉ RTL - Mort de Louise dans l'Essonne : "Il y a une immense émotion", affirme Alexandre Touzet

Au lendemain de la découverte du corps de Louise, 11 ans, dans un bois de l'Essonne, le vice-président LR en charge de la sécurité au Conseil départemental affirme l'extrême motivation des policiers qui "ont à cœur d'apporter des réponses".

Le parc boisé des Templiers à proximité de Longjumeau où a été retrouvé le corps de la collégienne dans la nuit de vendredi à samedi.

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

MORT DE LOUISE - Alexandre Touzet, vice président LR en charge de la sécurité au Conseil départemental de l'Essonne est l'invité de RTL Matin

00:06:39

MORT DE LOUISE - La jeune fille a reçu plusieurs coups de couteaux

00:03:50

MORT DE LOUISE - Le témoignage d'Enrique qui a participé à une battue pour retrouver la jeune fille

00:01:13

ESSONNE - Ce que l'on sait de la découverte du corps de Louise, 11 ans, à Épinay-sur-Orge

00:01:11

La rédaction de RTL - édité par Ismaël Renard-Azouzi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans l'Essonne, le corps d'une fillette de 11 ans a été retrouvé dans un bois, à Longjumeau, à 900 mètres de son collège. Louise avait disparu à la sortie de l'établissement scolaire vendredi 7 février dans l'après-midi. 

Un couple d'une vingtaine d'années placé en garde à vue a été laissé libre sans poursuite. Il y a donc un ou des tueurs actuellement dans la nature. Invité de RTL, Alexandre Touzet, vice-président LR en charge de la sécurité au Conseil départemental de l'Essonne, partage l'"immense émotion" ressentie par l'ensemble du département.


Pour rassurer les élèves, "l'Éducation nationale a mis en place une cellule d'écoute", rappelle Alexandre Touzet, expliquant l'inquiétude de l'ensemble des individus de l'établissement scolaire, situé à proximité du drame.

L'enquête est actuellement en cours et "des moyens importants" sont mis en place, à l'image d'un hélicoptère et de drones. "Les forces de l'ordre sont extrêmement motivées et souhaitent travailler rapidement dans un climat de sérénité", explique le vice-président LR, précisant que l'enquête "va nécessiter du temps". 

À écouter aussi

"Au-delà de leur conscience professionnelle, les policiers réagissent avec leurs tripes de parents et ont à cœur d'apporter des réponses", met en avant Alexandre Touzet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info