- 30m37s
1 min de lecture
L'ancien rugbyman Federico Aramburu
Crédit : Paul ELLIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le militant d'ultradroite Romain Bouvier a été mis en examen ce vendredi 25 mars pour "assassinat" et écroué a appris l'AFP. Cet ancien étudiant de l'université parisienne d'Assas est soupçonné d'avoir mortellement tiré samedi sur l'ancien rugbyman Federico Martin Aramburu.
Romain Bouvier a été mis en examen vendredi par une juge d'instruction pour "assassinat" et pour deux infractions liées à la détention d'armes. À l'issue d'un débat devant une juge des libertés et de la détention parisienne auquel l'AFP a assisté, Romain Bouvier, 31 ans le mois dernier, a été écroué à la prison parisienne de la Santé.
"Sur les conseils de mon avocat, je souhaite exercer mon droit au silence", a déclaré le mis en cause entouré de trois policiers, vêtu d'une chemise à rayures bleues, d'une veste et d'un jean bleu, cheveux courts et barbe fine.
La juge des libertés a rappelé succinctement les premiers éléments d'enquête sur ce différend dans un bar de Saint-Germain-des-Prés, à la suite duquel la compagne de Loïk Le Priol, mise en examen mardi, serait "montée à bord" d'une Jeep avec Romain Bouvier tandis que l'autre suspect aurait suivi à pied Federico Martin Aramburu qui partait.
La Jeep est arrivée à son niveau, "et là des coups de feu sont tirés. Une minute plus tard, une autre salve de coups de feu est tirée, qui semble venir du trottoir où Loïk Le Priol se trouve", raconte encore la juge des libertés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte