1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort de Frederico Aramburu : Romain Bouvier mis en examen pour "assassinat"
1 min de lecture

Mort de Frederico Aramburu : Romain Bouvier mis en examen pour "assassinat"

Ce militant d'ultradroite est soupçonné par les enquêteurs d'avoir mortellement tiré samedi sur l'ancien rugbyman.

L'ancien rugbyman Federico Aramburu
L'ancien rugbyman Federico Aramburu
Crédit : Paul ELLIS / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Le militant d'ultradroite Romain Bouvier a été mis en examen ce vendredi 25 mars pour "assassinat" et écroué a appris l'AFP. Cet ancien étudiant de l'université parisienne d'Assas est soupçonné d'avoir mortellement tiré samedi sur l'ancien rugbyman Federico Martin Aramburu

Romain Bouvier a été mis en examen vendredi par une juge d'instruction pour "assassinat" et pour deux infractions liées à la détention d'armes. À l'issue d'un débat devant une juge des libertés et de la détention parisienne auquel l'AFP a assisté, Romain Bouvier, 31 ans le mois dernier, a été écroué à la prison parisienne de la Santé.

"Sur les conseils de mon avocat, je souhaite exercer mon droit au silence", a déclaré le mis en cause entouré de trois policiers, vêtu d'une chemise à rayures bleues, d'une veste et d'un jean bleu, cheveux courts et barbe fine.

Rappel des éléments de l'enquête

La juge des libertés a rappelé succinctement les premiers éléments d'enquête sur ce différend dans un bar de Saint-Germain-des-Prés, à la suite duquel la compagne de Loïk Le Priol, mise en examen mardi, serait "montée à bord" d'une Jeep avec Romain Bouvier tandis que l'autre suspect aurait suivi à pied Federico Martin Aramburu qui partait.

À lire aussi

La Jeep est arrivée à son niveau, "et là des coups de feu sont tirés. Une minute plus tard, une autre salve de coups de feu est tirée, qui semble venir du trottoir où Loïk Le Priol se trouve", raconte encore la juge des libertés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.