1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort de Frederico Aramburu : Loïk Le Priol est arrivé en France
1 min de lecture

Mort de Frederico Aramburu : Loïk Le Priol est arrivé en France

Le principal suspect dans la mort de l'ex-rugbyman a été placé en rétention judiciaire à son arrivée à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

Loïk Le Priol au tribunal de Budapest le 25 mars 2022
Loïk Le Priol au tribunal de Budapest le 25 mars 2022
Crédit : GERGELY BESENYEI / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Loïk Le Priol est arrivé en France depuis la Hongrie. Le principal suspect dans l'affaire de l'assassinat de l'ex-rugbyman Frederico Martin Aramburu a atterri ce jeudi 31 mars dans la soirée à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Il a été placé en rétention judiciaire dès son arrivée. 

Il passera la nuit à l'aéroport avant son transfert vendredi au tribunal judiciaire de Paris, selon une source aéroportuaire. Après son passage devant le juge d'instruction, une audience devant le juge des libertés et de la détention devra statuer sur un contrôle judiciaire ou un placement en détention provisoire.

Le jeune homme de 27 ans, ancien militaire et militant du mouvement d'ultradroite Groupe Union Défense (GUD), va être présenté vendredi à un juge d'instruction qui doit lui notifier sa mise en examen pour "assassinat", dix jours après son interpellation en Hongrie. L'ex-commando marine, visé par un mandat d'arrêt européen, avait été arrêté dans la nuit du 22 au 23 mars au poste-frontière de Zahony près de l'Ukraine où il a prétendu vouloir combattre.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ex-rugbyman argentin âgé de 42 ans a été tué par balles après une altercation dans un bar de Saint-Germain-des-Près, Le Mabillon.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.