2 min de lecture

Mort d'Émile : le déplacement des ossements par une randonneuse a-t-il une incidence sur l'enquête ?

Alors que les enquêteurs tentent de retrouver les restes des ossements du petit Émile, on sait aujourd'hui que le crâne retrouvé par une randonneuse a été déplacé de la scène de la découverte. Cela peut-il avoir une incidence sur l'enquête ?

L'entrée du hameau du hameau du Haut-Vernet, où a disparu le petit Émile

Crédit : Amelin/RTL

MORT D'ÉMILE - Le déplacement des ossements par une randonneuse a-t-il une incidence sur l'enquête ?

00:01:27

Arthur Pereira

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le Haut-Vernet, les gendarmes quadrillent à nouveau le secteur depuis lundi 1er avril, dans la zone ou a été découvert le crâne du petit garçon. Les gendarmes travaillent notamment avec des spécialistes des insectes qui peuvent aider à savoir depuis quand le crâne était ici. Et de ce point de vue-là, il y a un problème puisque le crâne du petit garçon a été déplacé par une randonneuse. 

D'après une source de RTL, cette femme n'habite ni au Vernet ni au Haut-Vernet. La randonneuse a bien pris le crâne entre ses mains, mais d'après une source proche de l'enquête, elle ne l'a pas directement livré à la gendarmerie. Les gendarmes ont tout de même été alertés, soit après avoir reçu un appel de sa part ou par une tierce personne. Puis les militaires sont allés sur les lieux exacts de l'emplacement. Toujours selon la même source, aucun doute après vérification, l'ossement se trouvait bien ici, sur cette zone, le ravin des Auches, une pente raide avec une forte végétation en contrebas de la maison familiale d'Émile. En clair, les gendarmes fouillent au bon endroit.

La question qui se pose, c'est l'éventuelle modification du crâne. Est-ce que la randonneuse l'a nettoyé, a enlevé de la terre et ainsi supprimé certains indices ? Une source proche de l'enquête se veut rassurante, mais il est sûr que les enquêteurs auraient préféré qu'elle n'y touche pas. Rien n'indique pour le moment qu'elle est suspectée pour un quelconque motif dans l'enquête. Pour rappel, depuis la découverte du crâne samedi, il n'y a eu aucune audition ni garde à vue, toutes les hypothèses restent étudiées.

C'est là aussi tout l'intérêt des spécialistes déployés sur le terrain. Notamment les entomologistes qui vont aider à dater le décès du jeune garçon et ce grâce aux insectes présents autour des restes humains. Les enquêteurs entament ainsi leur troisième jour de fouilles en espérant trouver des indices supplémentaires.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte