1 min de lecture Frelon

Morbihan : il détruit un nid de frelons de 80 cm de haut

VU DANS LA PRESSE- Dans le Morbihan, un apiculteur a détruit un nid de frelons asiatiques qui faisait 80 centimètre de haut.

Un nid de frelons (illustration)
Un nid de frelons (illustration) Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Aude Solente

Du jamais vu ! Un apiculteur breton a dû intervenir à Noyal-Pontivy, dans le Morbihan, pour détruire, le 18 septembre dernier, un nid de frelons asiatiques qui faisait 80 centimètres de haut et deux mètres de circonférence.

Le plus gros nid de sa carrière. Comme le raconte Ouest France, Loïc Martel n'avait jamais vu un nid de frelons aussi disproportionné. Niché à 15 mètres de hauteur, il était perché au sommet d'un arbre dans un jardin privé. 

"J’ai repéré ce nid, qui fait le double des nids que je détruis habituellement, en passant en voiture près de cette rue" a expliqué l'apiculteur dans une interview accordée à Ouest France. Il a alors proposé au propriétaire du jardin de venir détruire ce nid. Le propriétaire, quand à lui, n'avait jamais remarqué sa présence.

Loïc Martel, face à face avec le nid, n'en revenait pas : il abritait des centaines de frelons asiatiques. Pour en venir à bout, le professionnel a dû avoir recours à une nacelle et à une canne télescopique. Finalement, il est parvenu à détruire ce nid hors-norme. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Frelon Environnement Nature
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants