Du jamais vu ! Un apiculteur breton a dû intervenir à Noyal-Pontivy, dans le Morbihan, pour détruire, le 18 septembre dernier, un nid de frelons asiatiques qui faisait 80 centimètres de haut et deux mètres de circonférence.
Le plus gros nid de sa carrière. Comme le raconte Ouest France, Loïc Martel n'avait jamais vu un nid de frelons aussi disproportionné. Niché à 15 mètres de hauteur, il était perché au sommet d'un arbre dans un jardin privé.
"J’ai repéré ce nid, qui fait le double des nids que je détruis habituellement, en passant en voiture près de cette rue" a expliqué l'apiculteur dans une interview accordée à Ouest France. Il a alors proposé au propriétaire du jardin de venir détruire ce nid. Le propriétaire, quand à lui, n'avait jamais remarqué sa présence.
Loïc Martel, face à face avec le nid, n'en revenait pas : il abritait des centaines de frelons asiatiques. Pour en venir à bout, le professionnel a dû avoir recours à une nacelle et à une canne télescopique. Finalement, il est parvenu à détruire ce nid hors-norme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte