1 min de lecture Insolite

Bretagne : une vingtaine de coureurs attaqués par des frelons en plein trail

VU DANS LA PRESSE - En pleine course samedi, une vingtaine de coureurs a été attaquée par des frelons au point de ravitaillement.

Un nid de frelons (illustration)
Un nid de frelons (illustration) Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

L'incident s'est déroulé à Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine), ce samedi, lors que trail du château de Boeuvres qui a rassemblé 265 coureurs. Alors que le trail se déroulait sans encombres, un groupe d'une vingtaine de coureur a été attaqué par des frelons, au niveau du premier point de ravitaillement, d'après une information révélée par le quotidien Ouest-France

Les secouristes missionnés par l’événement sont alors intervenus et ont appelé les pompiers en renfort. Les coureurs ont été piqués à plusieurs reprises et à différents endroits du corps. Leurs piqûres ont été examinées par les secours et les coureurs ont pu repartir chez eux. 

Selon le quotidien local, seul une personne, blessée plus sérieusement, a été conduite au  Centre hospitalier de Redon. Interrompue, la course a pu reprendre après qu'une déviation ait été mise en place. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Bretagne Frelon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants