- 07m52s
1 min de lecture
Une pancarte de signalement d'un virus chinois en Inde (illustration)
Crédit : Dibyangshu SARKAR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, la page Facebook de la start-up de cours de chinois en ligne, Les Petits Mandarins, est la cible de blagues douteuses et d’insultes racistes. Les créateurs, Vigdis et Julien Herrera, ont porté plainte.
Les deux entrepreneurs, qui veulent faire apprendre le chinois à un public large grâce à un jeu en ligne, ont d’abord voulu répondre aux commentaires directement sur la page Facebook. Mais les propos étaient tellement virulents qu’ils ont décidé de déposer plainte pour "entrave à l'exercice d'une activité économique et signalement de propos racistes en ligne contre la communauté chinoise", comme le rapporte le quotidien régional Midi Libre.
Vigdis et Julien Herrera ont fait des captures d’écran des commentaires. Les auteurs risquent un à trois ans de prison ainsi qu’une amende de 45.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte