1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Braquage d'une bijouterie Chanel à Paris : ce que l'on sait du vol à main armée
1 min de lecture

Braquage d'une bijouterie Chanel à Paris : ce que l'on sait du vol à main armée

Une boutique Chanel, située dans le quartier de la Place Vendôme à Paris, a été la cible d'un braquage à main armée dans l'après-midi du jeudi 5 mai.

La boutique Chanel près de la place Vendôme à Paris
La boutique Chanel près de la place Vendôme à Paris
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Paris : ce que l'on sait du braquage de la bijouterie de luxe Chanel
00:01:35
Nicolas Burnens - édité par La rédaction numérique de RTL

L'un des quartiers du luxe parisien, la place Vendôme, a été le théâtre d'un braquage ce jeudi 5 mai. Le magasin Chanel a été pris pour cible par des personnes armées, parties avec un butin qui s'élève à plusieurs millions d'euros. Les braqueurs sont parvenus à prendre la fuite.

Les faits se sont déroulés vers 15h dans l'après-midi. Quatre hommes, lourdement armés, ont fait irruption à bord d'une moto et d'un scooter. "Le chef est sorti, il a cru à un accident car un des motards avait plaqué une des personnes de sécurité au sol et rapidement, il a vu d'autres personnes rentrer avec des casques dans la boutique Chanel et il revenu pour appeler la police", raconte Jean, qui travaille dans un restaurant en face de la boutique.

Les braqueurs ont menacé les vendeurs, leur demandant de se mettre à genoux. En quelques minutes, les voleurs se font ouvrir les vitrines et remplissent leurs sacs de bijoux. Jean, arrivé quelques secondes plus tard, a aperçu une kalachnikov à la main d'un des braqueurs. Le restaurateur a eu le temps de relever les numéros des plaques d'immatriculation et les a transmis à la police. Aucun coup de feu n'a été tiré et aucun blessé n'est à déplorer. L'enquête a été confiée à la brigade du grand banditisme.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.