La ville de Columbus, dans le nord des États-Unis, aurait sans doute pu être le théâtre d'un drame, sans l'intervention du personnel d'une école. Un garçon âgé de six ans a en effet pénétré dans l'établissement avec un pistolet, selon les informations communiquées par la police locale.
L'enfant a été repéré ce vendredi 11 janvier avec un "objet lourd" dans son pantalon, alors qu'il entrait à la maternelle "Africentric", dans cette métropole de 800.000 habitants dans l'Ohio. Le personnel l'a fouillé et a découvert son arme, selon les informations délivrées par la police.
Compte-tenu de son âge, il ne sera pas poursuivi, mais une enquête a été ouverte pour déterminer comment il s'est procuré le pistolet. D'autant que l'arme à feu était chargée, selon les précisions de la police locale sur sa page Facebook.
Le port d'armes est un droit constitutionnel aux États-Unis, où un tiers des adultes déclare posséder au moins une arme à feu. Chaque année, près de 40.000 personnes sont tuées par balles, dans le cadre d'un crime, d'un accident ou d'un suicide.
Depuis le 1er janvier, 521 personnes ont été abattues (hors suicide) aux Etats-Unis, et 98 mineurs ont été tués ou blessés par balles, selon le site Gun violence archive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte