1 min de lecture Ikea

Chine : Ikea rappelle à l'ordre sa clientèle après une sextape dans un magasin

Une vidéo virale d’une femme se masturbant dans un Ikea en Chine a poussé l'enseigne à appeler sa clientèle à "agir de manière civilisée".

Une enseigne Ikea (illustration)
Une enseigne Ikea (illustration) Crédit : JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux : une femme filmée en train de se masturber dans un magasin chinois Ikea a fait le tour de la toile en quelques heures. Sans mentionner directement l'incident, le géant de l'immobilier a "condamné de tels comportements" et a appelé sa clientèle à agir "de manière civilisée".

"Sur la vidéo, on voit une femme prendre son plaisir sur un fauteuil et un lit de l’enseigne suédoise, tandis que des clients en arrière-plan se promènent dans les salons d’exposition", rapporte le 20minutes. L’identité de la femme, de l’auteur de la vidéo et le nom du magasin concerné n'ont pas été précisés. La vidéo originale a rapidement été censurée sur les réseaux sociaux en Chine.

Ikea a publié, dimanche 10 mai, un communiqué dans lequel la direction condamne "de tels comportements" et annonce avoir alerté la police. La marque a indiqué renforcer ses mesures de sécurité dans ses magasins et a appelé sa clientèle à adopter un comportement "civilisé". Par ailleurs, sur les extraits de la vidéo, les clients ne portent pas de masque, suggérant que la vidéo a été filmée avant que l’épidémie de coronavirus​ ne se propage dans le pays fin décembre.

Ce n’est pas la première fois qu’une sextape est filmée dans les allées d'une grande enseigne en Chine. En 2015, des images d’un couple faisant l’amour dans une cabine d’un magasin de vêtements Uniqlo à Pékin avaient fait le tour des réseaux. Le lieu était même devenu une attraction : certains visiteurs venaient s’y prendre en photo "dans des poses suggestives", indique le journal Sud-Ouest.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ikea Chine Sexualité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants