Une nouvelle permanence de La République en Marche (LaREM) a été la cible d'actes de vandalisme. Une centaine de "gilets jaunes" ont en effet dégradé samedi le local d'un député à Montpellier, tandis que des défilés ont eu lieu à Toulouse, Bordeaux ou encore Paris, a constaté l'AFP.
À Montpellier, dans l'Hérault, la devanture de la permanence du député LaREM Patrick Vignal, qui vise également la mairie de Montpellier aux prochaines municipales, a été aspergée de peinture jaune. Le cortège d'une centaine de "gilets jaunes" a ensuite défilé dans la ville, bloquant notamment le tramway. "Je leur laisse leur bassesse, je ne leur laisserai pas ma haine. Je ne suis ni désabusé ni en colère", a réagi l'élu, qui compte porter plainte et ne pas nettoyer la peinture "afin de montrer à tous les habitants que les 'gilets jaunes' refusent la discussion".
Comme sa permanence, une quinzaine d'autres ou de locaux du parti LaREM ont été ces dernières semaines emmurées ou taguées après la ratification du Ceta, traité controversé de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, voire saccagées comme à Perpignan en marge d'une manifestation de "gilets jaunes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte