1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Montpellier : deux morts par balles au tribunal judiciaire
2 min de lecture

Montpellier : deux morts par balles au tribunal judiciaire

Un homme et une femme sont morts par balles devant le tribunal judiciaire de Montpellier ce mardi 20 février. La police évoque un féminicide suivi d'un suicide.

Deux personnes sont mortes le 20 février 2024 devant le tribunal judiciaire de Montpellier
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
La Rédaction RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Drame au tribunal judiciaire à Montpellier. Ce mardi 20 février, la préfecture de l'Hérault annonce qu'une "intervention des forces de l’ordre" a eu lieu "après des coups de feu devant le tribunal judiciaire de Montpellier". Dans un message diffusé sur X (anciennement Twitter), la préfecture déclare que "le bilan définitif fait état de 2 morts" et que "l’évènement est terminé".

Aux alentours de 14 heures, des coups de feu on retenti devant le tribunal. Selon les premiers éléments de l'enquête dont RTL a pris connaissance, un homme âgé de 72 ans a tué sa compagne âgée de 66 ans avant de retourner l'arme contre lui. Plusieurs sources rapportent que le couple était en instance de séparation et, d'après les informations de RTL, se rendaient à une audience.  

Dans une courte conférence de presse, le procureur de la République de Montpellier annonce que "l'homme a tiré à deux reprises" et qu'aucun antécédent n'aurait pu laisser penser à ce passage à l'acte soudain. "Il n'y avait pas de procédure en cours en matière de violence au sein du couple, ni d'ordonnance de protection", ajoute-t-il. Aucune des deux personnes n'était connue des services de police. 

Le procureur précise que le couple était divorcé depuis 2016 et que c'est une procédure civile pour la liquidation de leur patrimoine qui devait avoir lieu ce mardi.

À écouter aussi

"Horrifié par le féminicide qui a eu lieu devant le tribunal de Montpellier cet après-midi, a réagi sur X le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti. Mes pensées vont à la victime et à ses proches. Tout mon soutien au personnel du tribunal. La cellule de soutien psychologique est déclenchée." 

Le tribunal a été évacué. Sur X, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse a lui parlé d'"acte atroce" et assuré son "soutien aux personnels de justice durement éprouvés".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte