1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meuse : un homme écope de 12 ans de réclusion pour des viols et violences sur sa compagne
1 min de lecture

Meuse : un homme écope de 12 ans de réclusion pour des viols et violences sur sa compagne

Un homme de 23 ans a été condamné à 12 ans de de réclusion criminelle, par la cour d'assises de la Meuse, pour des agressions sexuelles et violences sur sa compagne.

Symbole de la justice (photo d'illustration).
Symbole de la justice (photo d'illustration).
Crédit : Damien MEYER / AFP
Florise Vaubien & AFP

L'avocat général avait requis quinze ans de réclusion contre cet homme de 23 ans. Jeudi 11 février, Kurtis Amaranthe a finalement été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour des agressions sexuelles et violences sur sa compagne, par la cour d'assises de la Meuse, à Bar-le-Duc, rapportent des sources judiciaires. 

L'homme, décrit comme manipulateur, est accusé de viols et violences commis entre le 1er décembre 2017 et le 28 janvier 2018 ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours. La gendarmerie était intervenue fin janvier après l'appel du père de la victime, installée au domicile des parents de l'accusé. D'après l'instruction, les violences avaient commencé un mois après le début de la relation du jeune couple qui s'était pacsé. 

L'homme avait une telle emprise sur la jeune femme qu'il l'avait convaincue d'imputer ses marques de coups à son ex-petit ami. Elle a rapporté avoir été frappée lorsqu'elle ne souhaitait pas se livrer à certaines pratiques sexuelles. Il lui avait cassé un pouce et avait notamment tenté de l'étrangler. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/