1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dominique Boutonnat : une information judiciaire ouverte pour agression sexuelle et tentative de viol
1 min de lecture

Dominique Boutonnat : une information judiciaire ouverte pour agression sexuelle et tentative de viol

Le parquet de Nanterre a ouvert une information judiciaire pour agression sexuelle et tentative de viol à l'encontre de Dominique Boutonnat, le président du Centre national du cinéma (CNC).

Dominique Boutonnat, le président du CNC (centre national du cinéma) le 19 septembre 2019.
Dominique Boutonnat, le président du CNC (centre national du cinéma) le 19 septembre 2019.
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Marie Gingault & AFP

Dominique Boutonnat, le président du Centre national du cinéma (CNC), est accusé d'agression sexuelle et de tentative de viol par son filleul de 22 ans. Le parquet de Nanterre a ouvert contre lui une information judiciaire pour agression sexuelle et tentative de viol, apprend-on ce jeudi 11 février. 

Dominique Boutonnat, âgé de 51 ans, a été placé en garde à vue mercredi 10 février, à la suite d'une plainte déposée par son filleul. À l'issue de celle-ci, le patron du cinéma français, également producteur, a été déféré au parquet de Nanterre (92) et présenté à un juge d'instruction.

Les accusations d'agression sexuelle et de tentative de viol émanent du jeune homme âgé de 22 ans et sans lien familial avec le patron du CNC. Les faits dont le jeune homme accuse son parrain dateraient d'août 2020 lors de vacances en Grèce, a précisé le parquet. Le placement sous contrôle judiciaire a été requis. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/