- 19m37s
1 min de lecture
Dominique Boutonnat, le président du CNC (centre national du cinéma) le 19 septembre 2019.
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dominique Boutonnat, le président du Centre national du cinéma (CNC), est accusé d'agression sexuelle et de tentative de viol par son filleul de 22 ans. Le parquet de Nanterre a ouvert contre lui une information judiciaire pour agression sexuelle et tentative de viol, apprend-on ce jeudi 11 février.
Dominique Boutonnat, âgé de 51 ans, a été placé en garde à vue mercredi 10 février, à la suite d'une plainte déposée par son filleul. À l'issue de celle-ci, le patron du cinéma français, également producteur, a été déféré au parquet de Nanterre (92) et présenté à un juge d'instruction.
Les accusations d'agression sexuelle et de tentative de viol émanent du jeune homme âgé de 22 ans et sans lien familial avec le patron du CNC. Les faits dont le jeune homme accuse son parrain dateraient d'août 2020 lors de vacances en Grèce, a précisé le parquet. Le placement sous contrôle judiciaire a été requis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte