1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de Yara Gambirasio : à la recherche de l'Inconnu Numéro 1
1 min de lecture

Meurtre de Yara Gambirasio : à la recherche de l'Inconnu Numéro 1

PODCAST - Le 26 novembre 2010, Yara Gambirasio disparaît. Son corps est retrouvé 3 mois plus tard. Pour retrouver son meurtrier, la police va se lancer dans une incroyable enquête ADN.

Yara Gambirasio a disparu le 26 novembre 2010
Yara Gambirasio a disparu le 26 novembre 2010
Crédit : DR
L'INTÉGRALE - Meurtre de Yara Gambirasio : à la recherche de l'Inconnu Numéro 1
37:52
L'ENQUÊTE - Meurtre de Yara Gambirasio : à la recherche de l'Inconnu Numéro 1
16:55
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 26 novembre 2010, aux alentours de 19h30, Marau Gambirasio commence à s'inquiéter. Il fait très froid et sa fille, Yara, 13 ans, n'est pas rentrée de son cours de gymnastique rythmique. Elle a l'habitude de faire le trajet entre la salle d'entraînement et la maison familiale

La directrice du gymnase explique que l'adolescente a suivi le cours de manière tout à fait normale. Personne ne sait où est Yara. Vers 20 heures, la mère de famille alerte son mari. Les carabiniers sont prévenus et les premières recherches sont lancées. Des semaines s'écoulent sans nouvelle de la petite gymnaste.

Exactement, trois mois après la disparition de Yara, un passionné de modélisme et de petits avions télécommandés est à la recherche d'un de ses appareils, tombé dans un terrain vague. En récupérant son appareil, il bute sur un obstacle. Sous ses pieds, dissimulé par les herbes, il trouve un corps en décomposition. Il s'agit de Yara Gambirasio.

Nos invités

Ariel Dumont, correspondante à Rome pour le journal Marianne
Raphaëlle Rérolle, grand reporter au monde

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/