Le 16 novembre 2011, Agnès Marin, interne au collège Cévenol du Chambon-sur-Lignon est signalée absente à l'étude de l'après-midi. Les pensionnaires de cet établissement ont une journée de libre, mais Agnès n'est pas rentrée.
L'alerte est donnée à 20h30. Le lendemain, la gendarmerie lance un avis de recherche pour tenter de retrouver la jeune élève de 3ème. Une équipe d'enquêteurs procède à de nombreuses auditions parmi les élèves, les responsables de l'encadrement et la direction du Cévenol.
Sur le terrain, les 150 gendarmes rentrent bredouilles alors qu'au collège, leurs collègues s'intéressent à un pensionnaire : Matthieu M, 17 ans, élève de première STG. Il porte des traces de griffures sur le visage et est déjà connu de la justice.
Frédéric Perruche, journaliste RTL
René Pagis, ex-procureur du Puy-en-Velay et auteur du livre Dans la salle des pas perdus aux éditions De Borée
Me Francis Szpiner, avocat de la famille d’Agnès
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte