1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fiancés de Fontainebleau : qui a tué Anne-Sophie Vandamme et Gillet Naudet ?
1 min de lecture

Fiancés de Fontainebleau : qui a tué Anne-Sophie Vandamme et Gillet Naudet ?

PODCAST - Le 31 octobre 1988, Gilles Naudet et Anne-Sophie Vandamme disparaissent en forêt de Fontainebleau. Leurs corps sont retrouvés le 10 janvier 1989. Qui a tué le couple ? Et pourquoi ?

1 décembre 1988 à Fontainebleau, de gendarmes et militaires lors des recherches suite à la disparition de Gilles Naudet et Anne-Sophie Vandamme, et dont les corps furent retrouvés dans le massif des Trois pignons, tués par balle, le 10 janvier 1989.
1 décembre 1988 à Fontainebleau, de gendarmes et militaires lors des recherches suite à la disparition de Gilles Naudet et Anne-Sophie Vandamme, et dont les corps furent retrouvés dans le massif des Trois pignons, tués par balle, le 10 janvier 1989.
Crédit : PIERRE VERDY / AFP
L'INTÉGRALE - Le double meurtre des fiancés de Fontainebleau : la mort dans un sous-bois
39:05
L'ENQUÊTE - Le double meurtre des fiancés de Fontainebleau : la mort dans un sous-bois
14:12
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 10 janvier 1989, vers 12h15, quatre chasseurs se trouvent en forêt de Fontainebleau. L'un des hommes est attiré par une chaussure de tennis blanche qui émerge sous quelques branchages. Ils s'approchent. Il y a deux corps : un homme et une femme. Entre le couple, il y a le cadavre d'un petit chien blanc, porteur d'un collier portant un nom et un numéro. Pour les gendarmes pas de doute, il s'agit de Gilles Naudet et Anne-Sophie Vandamme, tous deux âgés de 25 ans et de leur chien Dundee. Ils étaient portés disparus depuis le 31 octobre 1988.

Au lendemain de la découverte, les recherches reprennent dans le massif de Coquibus, une zone en partie marécageuse et difficile d'accès. Ils trouvent plusieurs indices : un caban bleu, une manche de pullover, deux dents mais surtout deux douilles de 22 long rifle portant l'inscription R et huit autres, toujours de calibre 22. 

Les légistes examinent les corps des victimes. Gilles Naudet a été tué d'un tir de petit calibre dans la nuque et a également touché à l'épaule et au visage. Anne-Sophie Vandamme a elle aussi reçu une balle dans la tête. Le chien Dundee a été exécuté de la même façon, des balles dans le thorax et la tête.

L'autopsie livre un scénario qui fait froid ans le dos. Après avoir été blessés par plusieurs tirs de 22 long rifle, Gillet Naudet et Anne-Sophie Vandamme et le chien Dundee auraient été achevés d'une balle tirée à bout portant. Il s'agit bien d'une exécution

Nos invités

À écouter aussi

Christian Porte, journaliste, auteur du livre « Les fiancés de Fontainebleau » chez JPO Editions, collection Jacques Pradel
Me Patrice Pauper, l’un des avocats de Cédric
Me Françoise Berrux, avocate de la famille de la famille Naudet

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/