"Il est nécessaire désormais de hausser le ton et de trouver des solutions". Voici la ligne de crête sur laquelle s'avance le Rassemblement national. Invité de RTL ce mercredi 19 octobre, Sébastien Chenu refuse les accusations de récupération politique. "C'est de ne pas être dans l’esquive", assure-t-il.
La veille, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a dénoncé l'attitude de ceux servent "du cercueil d'un gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied". "C'est une honte", a-t-il déclaré dans l'hémicycle.
"Ce n’est pas de la récupération, répond le vice-président RN de l'Assemblée nationale mais regarder factuellement les choses en face. Notre pays a un problème avec nos lois qui existent et qui ne sont pas appliquées et cela a des conséquences douloureuses pour les Français". Selon ce proche de Marine Le Pen, la France "accueille trop de gens qui commettent des délits". "Si nous accueillons moins,
nous aurions moins de problème de délinquance à gérer", a-t-il lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte