- 08m33s
1 min de lecture
La mosquée de la Grand-Combe (Gard)
Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Près d'une semaine après le meurtre d'Aboubakar Cissé, dans une mosquée de La Grand-Combe (Gard), sa famille va porter plainte avec constitution de partie civile, a appris Le Parisien, une information confirmée par BFM et RTL. Les avocats des proches de la victime vont déposer plainte, ce vendredi 2 mai, pour assassinat à caractère terroriste.
Dans cette affaire, une information judiciaire pour meurtre avec préméditation et à raison de la race ou de la religion a été ouverte, a annoncé en début de semaine la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac. En fuite, le principal suspect s'est rendu aux forces de l'ordre en Italie, le 27 avril dernier. L'individu, un jeune homme de 21 ans, devrait être bientôt transféré en France.
Après sa cavale, le suspect a assuré qu'il n'avait pas agi par haine de l'islam, mais qu'il avait été poussé par une pulsion meurtrière et qu'il avait tué la première personne qu'il a trouvée sur son chemin. Aboubakar Cissé, jeune fidèle malien, a été lardé de dizaines de coups de couteau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte