1 min de lecture

Prix d'Amérique 2026 : Hokkaido Jiel et Franck Nivard remportent la 105e édition à Vincennes

La 105e édition du Prix d'Amérique a eu lieu dimanche 25 janvier, à l'hippodrome de Vincennes, devant près de 40.000 spectateurs.

Franck Nivard et Hokkaido Jiel ont remporté le Prix d'Amérique, le 25 janvier 2026 à Vincennes.

Crédit : M6

Gabriel Joly

Un fait d'armes majeur. En outsider, le trotteur français Hokkaido Jiel (13), drivé par Franck Nivard et âgé de 9 ans, a remporté la 105e édition du prestigieux Prix d'Amérique, dimanche 25 janvier, à l'hippodrome de Vincennes, à l'issue d'une course de trot attelé de 2.700 mètres, devant plus de 35.000 spectateurs, rassemblant les dix-huit meilleurs trotteurs de la planète. Il devient ainsi le nouveau champion du monde du trot.

Le trotteur français Josh Power piloté par Sébastien Ernault a pris la deuxième place et la troisième place est revenue au cheval suédois Epic Kronos mené par le français Paul Philippe Ploquin.

Le quinté dans l'ordre : 13-11-6-10-1.

Cette édition était particulièrement ouverte en l'absence pour raison de santé d'Idao de Tillard, le double tenant du titre, mais aussi du jeune prodige de l'écurie Bazire Jushua Tree et du champion suédois Borups Victory.

À lire aussi

Côté spectacle, le chanteur et rappeur Gims - le plus gros vendeur d'albums en France en 2025 - a participé à la cérémonie d'ouverture mêlant musique et lumière, avant la traditionnelle parade des drivers et le défilé de la Garde républicaine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info