1 min de lecture
Franck Nivard et Hokkaido Jiel ont remporté le Prix d'Amérique, le 25 janvier 2026 à Vincennes.
Crédit : M6
Un fait d'armes majeur. En outsider, le trotteur français Hokkaido Jiel (13), drivé par Franck Nivard et âgé de 9 ans, a remporté la 105e édition du prestigieux Prix d'Amérique, dimanche 25 janvier, à l'hippodrome de Vincennes, à l'issue d'une course de trot attelé de 2.700 mètres, devant plus de 35.000 spectateurs, rassemblant les dix-huit meilleurs trotteurs de la planète. Il devient ainsi le nouveau champion du monde du trot.
Le trotteur français Josh Power piloté par Sébastien Ernault a pris la deuxième place et la troisième place est revenue au cheval suédois Epic Kronos mené par le français Paul Philippe Ploquin.
Le quinté dans l'ordre : 13-11-6-10-1.
Cette édition était particulièrement ouverte en l'absence pour raison de santé d'Idao de Tillard, le double tenant du titre, mais aussi du jeune prodige de l'écurie Bazire Jushua Tree et du champion suédois Borups Victory.
Côté spectacle, le chanteur et rappeur Gims - le plus gros vendeur d'albums en France en 2025 - a participé à la cérémonie d'ouverture mêlant musique et lumière, avant la traditionnelle parade des drivers et le défilé de la Garde républicaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte