1 min de lecture Justice

Meurtre d'Aurélie Fouquet : 22 ans de prison requis contre Redoine Faïd

REPLAY - Parmi huit autres accusés, le caïd est soupçonné d'avoir été le donneur d'ordres d'un braquage raté qui a coûté la vie à une policière municipale en 2010.

>
Meurtre d'Aurélie Fouquet : 22 ans de prison requis contre Redoine Faïd Crédit Image : BENOIT PEYRUCQ / AFP | Crédit Média : Cindy Hubert | Durée : | Date :
Cindy Hubert et La rédaction numérique de RTL

La cour d'assises de Paris rend ce mercredi 13 avril son verdict pour huit accusés dans le procès Fouquet. Ils sont accusés du meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet, à la suite d'un braquage raté à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), en 2010. L'avocate générale a requis 22 ans de prison à l'encontre de Redoine Faïd. Ce matin, les neuf accusés ont prononcé leurs derniers mots devant la cour et ont nié jusqu'au bout. 

Les jurés ont assisté à un véritable concours d'inventivité dans le box pour tenter de trouver le bon mot, la phrase qui pourrait faire basculer les jurés. "Je n'étais pas là" ; "Je n'ai rien à voir avec cette affaire" ; "Je ne veux pas payer pour ce que je n'ai pas fait" ; "Je suis un vrai, vrai innocent". La cour n'aura rien de plus pour trancher, les preuves matérielles étant minces. Mais ce qui accable peut-être le plus les accusés, c'est cette loi du silence, ces alibis rocambolesques et invérifiables. 

Le médiatique caïd Redoine Faïd continue lui aussi de crier son innocence alors que pour les enquêteurs il est bien le cerveau de l'opération. Pour l'avocat de la famille d'Aurélie Fouquet, il ne peut pas être acquitté. "La vérité c'est que c'est bien lui qui mène les deux camions, il est en tête du convoi criminel". Des images de vidéosurveillance montrent effectivement Redoine Faïd au volant d'une voiture, la veille du drame, à la tête de ce qui ressemble à un convoi de fourgonnettes, les mêmes qui seront impliquées dans la fusillade mortelle. Le verdict des jurés est attendu tard dans la soirée de ce mercredi 13 avril. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants