Condamner lourdement pour "dépasser les silences". C'est l'idée émise par le tribunal de Paris pour le meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet. Celle-ci a été tuée dans une fusillade qui a éclaté après l'attaque avortée d'un fourgon blindé en 2010 à Villiers-sur-Marne. L'avocate générale a ainsi requis des peines allant de 22 ans à 30 ans de prison pour les protagonistes de cette meurtrière affaire.
Au cœur de ce procès ? Redoine Faïd. Le multirécidiviste braqueur qui est, selon l'avocate générale, "au centre d'une étoile" représentant l'intégralité des accusés. "Les peines requises sont méritées et à la hauteur de ce que nous attendions", lance Élisabeth Fouquet, la mère de la policière tuée lors de la fusillade.
Malgré cette première satisfaction, cette mère de famille attend toujours de connaître le nom de l'assassin de sa fille, alors âgée de 26 ans. "Ils s'enferment dans un silence extrêmement pesant. Et c'est triste à dire mais nous avons passé cette semaine très éprouvante et fatigante sans avoir le nom du tireur. Je les aurais implorés, c'est ce que nous venions chercher", explique-t-elle assurant que la famille avait eu de l'espoir mais "celui-ci s'est amenuisé avant de se traduire par rien en finalité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte