Il a été arrêté sur son lieu de travail. Samedi 28 avril, trois jours après la mystérieuse disparition d'Angélique, les forces de l'ordre interpellent David R. dans le dépôt de bus où il travaillait. Le conducteur de bus avait tranquillement repris ses activités après le meurtre sordide de l'adolescente de 13 ans.
Ses collègues peinent encore à réaliser. Encore très choqués, l'un d'entre eux explique être "tombé des nues". "Il a toujours été discret, souriant. Il n'y a rien qui montrait qu'il aurait pu faire un crime aussi odieux", lance-t-il au micro de RTL.
Évoquant "un chauffeur comme tous les autres", il raconte alors le lendemain du drame : "Il était à la machine à café, il était tout à fait normal. Comme si de rien n'était. Il n'y a rien qui laissait penser qu'il avait tué une gamine la veille".
Il n'y a rien qui laissait penser qu'il avait tué une gamine la veille
Un collègue de David R.
Recruté en 2014, malgré son passé judiciaire, ce chauffeur n'avait jamais fait parler de lui. Si une société privée n'a pas légalement d'obligation de demander un extrait de casier judiciaire, Mohamed Farré, délégué CGT chez Transpole, attend aujourd'hui des explications. "On s'interroge aussi sur les méthodes de recrutement. Savoir qu'il a pu rentrer dans l'entreprise, au contact de différents usagers, des enfants, des jeunes filles", regrette-t-il.
Dès lors, l'ensemble de ses collègues se posent une question : "Est-ce qu'il a dû remettre un extrait de casier judiciaire ? Nous, on a dû en présenter un. Il semblerait que lui ne l'ai pas fait ou qu'on ne lui ai pas demandé".
À l'heure actuelle, une semaine après le meurtre d'Angélique, la compagnie s'abstient de tout commentaire dans la mesure où la salarié a agi dans la sphère privée. Une cellule psychologique a été mise en place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte