Elle retient d'Angélique "son sourire, sa joie de vivre. Il ne fallait pas grand chose pour qu'elle soit heureuse." Une semaine après le viol et le meurtre de l'adolescente mercredi 25 avril à Wambrechies (Nord), sa grande sœur Anaïs s'est confiée sur LCI mercredi 2 mai, et évoqué le souvenir de l'adolescente, avec qui elle était "très fusionnelle". "On dormait ensemble, on faisait tout ensemble", se souvient-elle. "On se disait tout."
Anaïs raconte comment elle a appris, en direct à la télévision, les détails du viol et du meurtre de sa petite sœur lors de la conférence de presse du procureur. "C'était dur à entendre, parce qu'on n'a pas été mis au courant avant."
À tout moment il aurait pu arrêter, il ne l'a pas fait, il a été jusqu'au bout
Anaïs, grande sœur d'Angélique
"Ça sert à rien de regretter", dit Anaïs à propos de David Ramault, qui a avoué le viol et le meurtre en garde à vue. "Il a fait ce qu'il a fait. À tout moment il aurait pu arrêter, il ne l'a pas fait, il a été jusqu'au bout." La grande sœur d'Angélique ne croit "pas du tout" à la thèse d'une pulsion incontrôlable.
Elle explique ne pas comprendre pourquoi le suspect, déjà condamné pour viol avec arme, attentats à la pudeur aggravés et vol avec violence commis en 1994 sur une mineure de 13 ans, était en liberté. "C'est arrivé une fois il n'a presque rien pris, c'est pas normal", regrette Anaïs. "On va se battre (...) pour qu'il prenne un maximum, pour ne plus le laisser sortir."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte