Le suspect, un ancien chaudronnier de 53 ans, a très vite reconnu les faits lors de sa garde à vue, en particulier ses tirs sur plusieurs voisins, dont l'employé du salon de coiffure Hichem Miraoui qu'il a froidement abattu de cinq balles devant son domicile.
En revanche d'après les informations de RTL, le forcené conteste le motif raciste et cela en dépit des multiples vidéos haineuses diffusées sur ses réseaux sociaux avant et après son équipée meurtrière, où l'homme proclame sa détestation des étrangers et invite à "aller les chercher là où ils sont". En dépit aussi de propos racistes proférés publiquement dans son quartier et rapportés à RTL par ses voisins.
On ne sait pas comment le quinquagénaire a expliqué et justifié ce qu'il a aussi qualifié dans une autre vidéo de "pétage de plomb envers ses voisins de merde, et toute la racaille". Il doit être présenté à un juge d'instruction antiterroriste ce jeudi 5 juin dans la matinée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte