1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Meurtre raciste à Puget-sur-Argens : "Je suis très choquée", confie la sœur de la victime
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Meurtre raciste à Puget-sur-Argens : "Je suis très choquée", confie la sœur de la victime

Hanen Miraoui a réagi au micro de RTL, ce mardi 3 juin, après la mort de son frère. Elle était au téléphone avec lui au moment du drame.

Des hommages pour Hichem Miraoui, tué à Puget-sur-Argens.
Crédit : Viken KANTARCI / AFP
PUGET-SUR-ARGENS : "Je suis très choquée", confie la sœur de la victime qui était au téléphone avec lui lors du drame
00:02:01
Hugo Amelin - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'émotion est toujours forte à Puget-sur-Argens. Hichem Miraoui, un homme d'origine tunisienne, a été tué, ce samedi 31 mai, dans cette commune du Var. Le Parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête, le suspect, l'un de ses voisins, était toujours en garde à vue ce lundi. 

Hanen Miraoui est l'une des cinq sœurs de la victime. Elle habite près de Saint-Tropez, depuis moins d'un an, avec son compagnon. Elle était au téléphone avec son frère et sa mère samedi soir, au moment du drame. "Lorsqu'on parlait tous les trois, par vidéo, tout d'un coup, le téléphone est tombé", raconte notamment Hanen au micro de RTL.

La sœur d'Hichem explique qu'elle n'a pas entendu les coups de feu. "Mon frère a dit 'aïe' et la communication s’est coupée. Je ne savais pas si un malheur était arrivé ou non", confie-t-elle. Hichem Miraoui a reçu, au total, cinq balles. "Mon frère était poli, travailleur, généreux, beaucoup de gens l’aimaient. Il ne m’avait pas parlé d’agression particulière de la part de ce voisin, il m’avait juste dit qu’il voulait changer d’appartement, qu’il se sentait étouffé, que l’atmosphère n’était pas bonne".

"C’est un acte raciste, c’est tout." Hanen Miraoui participera dimanche prochain à une marche blanche organisée pour son frère en milieu d’après midi à Puget sur Argens. 

À écouter aussi

Désormais, elle espère que la justice sera à la hauteur pour les autres personnes d'origine maghrébine qui vivent en France. "C'est un acte très raciste, terroriste, c'est la vérité. Je suis très très choquée, ça me fait très mal. Je demande de la justice, le respect du droit pour mon frère", explique la petite sœur du coiffeur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte