Jeudi 27 août dans la commune de Chavigny, en Meurthe-et-Moselle, un policier a été blessé lors d'un contrôle dans la nuit. Une voiture a fui au moment où le fonctionnaire effectuait sa mission, traînant l'agent sur plusieurs centaines de mètres, a appris l'AFP de source policière.
Tout est parti d'un appel d'un commerçant, qui a informé la police qu'il avait été payé plus tôt dans la soirée avec de faux billets par un groupe de jeunes. Ces derniers sont revenus dans un deuxième temps pour une autre commande, provoquant la réaction du commerçant qui a appelé les forces de l'ordre.
Arrivés sur les lieux, à Vandoeuvre-lès-Nancy, les agents ont interpellé une première personne mais trois autres ont pris la fuite à bord d'une Renault Mégane. Celle-ci a réussi à brièvement semer les forces de l'ordre avant d'être repérée et arrêtée dans le village voisin de Chavigny.
Un policier était alors penché par la fenêtre de la voiture, côté passager, quand les fuyards ont redémarré en trombe, l'agent s'accrochant alors en équilibre sur la portière. Il a été traîné sur plusieurs centaines de mètres avant que la voiture ne heurte finalement un véhicule en stationnement.
Les trois occupants de la voiture ont alors été interpellés sans difficultés. L'agent traîné par la voiture a quant à lui été conduit à l'hôpital pour des douleurs au bassin. Les quatre jeunes interpellés, dont trois sont mineurs, ont été placés en garde à vue à Nancy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte