1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurthe-et-Moselle : il dit s'appeler Mireille Mathieu et agresse un gendarme
1 min de lecture

Meurthe-et-Moselle : il dit s'appeler Mireille Mathieu et agresse un gendarme

VU DANS LA PRESSE - En Meurthe-et-Moselle, un homme âgé de 44 ans a donné un coup de tête à un des trois gendarmes qui le contrôlait. Il affirmait également s'appeler Mireille Mathieu.

Un gendarme (illustration).
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Louis Rigaudière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi 9 décembre, un homme de 44 ans a été jugé en comparution immédiate après avoir donné un coup de tête à un gendarme qui le contrôlait avec deux de ses collègues. L'individu, qui était en état d'ébriété, affirmait qu'il s'appelait Mireille Mathieu. 

Lors de son audience, il a tenté d'expliquer son geste. "J’suis un rigolo, pas un méchant… Là, c’est parti dans tous les sens. J’ai vu rouge. J’ai pas géré. Je regrette. J’ai eu un mauvais réflexe", a-t-il déclaré.  Les faits remontent à la soirée du 5 décembre dernier à Jarny en Meurthe-et-Moselle. Après être sorti d'un bar, l'homme évite de justesse un véhicule qui circulait sur la route. Le véhicule en question était conduit par des gendarmes. Le contrôle est inévitable. 

Visiblement amusé de la situation, il décide de s'allumer un petit cigarillo devant les forces de l'ordre qui le lui retire presque immédiatement. C'est de là qu'est parti le coup de tête qui justifiera son interpellation, relate Le Républicain Lorrain. Le gendarme, touché au nez, aura quatre jours d'ITT. 

Huit mois de prison avec sursis

"Ce soir-là, l’accident de la route a été évité de peu. Les gendarmes ont fait leur travail en procédant au contrôle de Monsieur. Je ne comprends pas que la scène n’en soit pas restée là. Le coup de tête est délibéré", affirme la substitut du procureure Caroline Njoya.

À écouter aussi

L'individu a été condamné par le tribunal a huit mois de prison avec sursis, obligation de se soigner, de travailler, interdiction de fréquenter les débits de boissons et d’indemniser les trois gendarmes victimes de l'agression.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte